Pour sécuriser votre copropriété et la protéger contre les actes de vandalismes et autres dégradations, il vous est possible de demander une copie de badges d’immeuble. Le but ? faire installer des points d’accès aux différentes entrées afin de permettre le filtrage de la fréquentation au sein de votre immeuble.

Allo Serrurier, experts du secteur à Lyon, vous propose ainsi ses meilleurs conseils !

 

Pourquoi faire copier son badge d’immeuble ?

 

En termes de sécurité, contrôler l’accès à sa copropriété via des badges d’immeuble apparait aujourd’hui comme une exigence incontournable pour tout occupant.

Copropriétaire, responsable syndic : Faire copier et installer des badges d’immeubles est une opération aussi accessible que fortement conseillée. Outre le cas des occupants, cela permettra également aux autres intéressés (prestataires extérieurs, services de secours etc.) de pouvoir accéder aux zones d’intervention sans avoir à tracasser les habitants, ou attendre de longues minutes devant une porte close.

Faites copier vos badges d’immeuble

 

Comment procéder à la copie de badges d’immeuble ?

 

Si l’installation de badges d’accès s’avère être une opération courante, il convient cependant de vérifier la configuration des lieux en amont.

 

Contrôlez vos accès

 

C’est une réalité, un badge n’a que peu d’effets en termes de sécurité si les portes de votre immeuble ne suivent pas. Il vous convient donc, avant même de vous pencher sur le cas des badges, de vérifier la fiabilité de vos installations.

En tant que spécialiste de la serrurerie sur l’ensemble de la région lyonnaise, nous vous proposons ainsi le dépannage de serruriers professionnels, 24h/24, 7J/7, et ce peu importe votre besoin !

 

La copie de vos badges de parking

 

Après avoir vérifié la fiabilité de vos portes, il convient maintenant de s’assurer de l’étanchéité des autres points d’accès.

Et lorsque l’on parle des autres points d’accès, l’on pense notamment aux portes de garage ! Très  facile à contourner, les entrées de parking nécessitent également une attention toute particulière. Dans ce sens, faire le point sur les accès et revoir le nombre de copies de badges de parking distribués va vous permettre de faire le point sur la situation.

En fonctionnement des manquements, vous aurez le choix :

  • De faire copier les badges manquants
  • De désactiver les badges en cas de manque de suivi
  • Etc.

En bref, faites le point sur l’ensemble des accès avant même de vous pencher sur la copie de badges d’immeubles !

copie badge immeuble

Faire copier des badges d’immeuble

 

Nous y sommes ! Maintenant que l’ensemble des points précédents sont vérifiés, passons à l’essentiel !

Concernant le coût de la copie d’un badge d’immeuble, la théorie voudrait que le tarif s’élève à 20 euros. Ce prix, affiché sur de nombreux sites, s’avère dans la plupart des cas trompeurs :

  • ici, il peut être question de l’envoi d’un badge d’immeuble standard, non paramétré.
  • L’envoi induit également un manque d’accompagnement. Si le produit n’est pas adapté à votre lecteur, vous n’aurez pas la possibilité de le configurer dans ce sens.
  • Le badge peut tout simplement ne pas correspondre à votre demande initiale.

Chez Allo Serrurier, nous avons donc fait le choix de vous accompagner de A à Z afin d’éviter les mauvaises surprises. À partir de 50 euros, vous pourrez profiter d’un badge totalement programmé pour votre immeuble, le tout à travers l’expertise d’un de nos professionnels, qui se déplacera directement chez vous, et ce afin de prendre en compte toutes les fonctionnalités. En bref, un forfait tout compris !

Pour ce qui est de la gestion des accès, cette tâche incombe théoriquement au syndic. Problème : La tâche peut s’avérer très ingrate. En effet, le syndic devra à la fois :

  • tenir en permanence à jour la liste des habitants afin de programmer ou déprogrammer les badges.
  • gérer les attributions en cas de vol
  • gérer les litiges en cas de non restitution
  • Etc.

D’un point de vue général, la solution la plus cohérente est alors la suivante : faire une commande groupée de badges préprogrammés. Les badges étant programmables à votre convenance, il sera ainsi facile pour le syndic (ou pour toute autre personne s’occupant de la gestion des badges) de gérer le flux, sans avoir besoin de commander d’autres badges au compte goutte !

Installation du lecteur, copie de badges, maintenance : Allo Serrurier répond à tous vos besoins !

 

La copie de badges d’immeuble à Lyon

 

Allo Serrurier, c’est une équipe de professionnels formés dans le but de répondre à l’ensemble de vos exigences :

  • Dépannage serruriers
  • Portes blindées
  • Portes de garage
  • Boites aux lettres
  • Badges d’immeuble et télécommandes
  • Vitrerie

Nous intervenons sur l’ensemble de la région lyonnaise, 24h/24, 7J/7, et ce en moins de 30 minutes, peu importe votre demande … le sourire en prime !

Call Now ButtonAppeler