Vous souhaitez changer la serrure de votre boite aux lettres à cause d’un problème de blocage ? Vous avez tout simplement perdu vos clés ?

Peu importe votre situation, plusieurs étapes sont à respecter afin de résoudre le problème … et comme à son habitude, Allo Serrurier Lyon (et ses alentours !) est là pour vous prêter assistance. Ouvrir une serrure à batteuse bloquée, changer la serrure de votre boite aux lettres … on vous dit tout !

 

Comment débloquer la serrure de votre boite aux lettres ?

 

Si vous êtes sur cette page, c’est surement parce que la serrure à batteuse de votre boite aux lettres est bloquée … Le problème est récurrent, et vous souhaitez donc le corriger, bien !

Mais tout d’abord, concentrons nous sur le principal : récupérer votre courrier ! Dans un premier temps, il faudra donc ouvrir la porte de votre boite aux lettres.

Si votre clé ne fonctionne plus ou si vous l’avez égaré :

  • Demandez à votre facteur ou à votre gardien. En effet, les serrures à batteuse sont normalisées PTT, une norme instaurée par La Poste. Ainsi, votre facteur ou votre gardien doit en principe détenir une clé aux normes PTT, capable d’ouvrir votre boite aux lettres.
  • Il se peut également que votre serrure soit grippée. Dans ce cas, il vous suffira de lui injecter un peu de dégrippant afin de faciliter l’ouverture.
  • En cas d’extrême nécessité, vous allez pouvoir forcer votre serrure à l’aide d’une perceuse et d’un foret adapté. L’opération consiste ici à percer le barillet en son milieu. Une fois cette étape passée, votre boite aux lettres s’ouvrira automatiquement, et il ne vous restera plus qu’à changer l’ensemble des pièces.
  • Faire appel à un serrurier professionnel afin de procéder à l’ouverture de votre porte de boite aux lettres et changer les pièces défectueuses.

 

 

changer serrure boite aux lettres

 

Changer votre serrure à batteuse

 

La porte est ouverte, parfait ! Il va maintenant falloir penser à changer la serrure de votre boite aux lettres.

Pour ce faire, plusieurs étapes sont à respecter :

  • Se procurer un nouveau barillet. Comme vu plus haut, il s’agit ici d’un barillet à batteuse.
  • Introduire ce barillet dans la porte, au même endroit où se trouvait l’ancien mécanisme.
  • Maintenir le barillet et effectuer une pression afin de le loger correctement.
  • Avec une main, placer la clé (la nouvelle en cas de perte) à l’intérieur pour faire un essai.
  • Avec l’autre main, glisser la fourchette de fixation des deux côtés du barillet.
  • Introduire le pêne dans le filetage du barillet.
  • Afin de permettre son maintien, disposer la rondelle et visser l’écrou.
  • Fixer l’écrou à l’aide d’une pince.

La serrure à boite aux lettres est enfin changée !

Bon à savoir : pièces, savoir faire, temps … pour plusieurs raisons, il se peut que vous ne soyez pas capable de changer la serrure de votre boite aux lettres. Si c’est le cas, pas de panique ! Allo Serrurier, professionnel de la serrurerie sur l’ensemble de la région lyonnaise, vous propose une intervention en moins de 30 minutes pour tout problème lié à votre boite aux lettreset plus encore !

 

Changer les serrures des boites aux lettres collectives

 

Concierge, président de Syndic etc. il se peut que certains habitants de votre immeuble se plaignent de la vétusté des boites aux lettres, et notamment des serrures à batteuse …

Pour que vous puissiez répondre de la meilleure des manières à ce type de demande, Allo Serrurier met à votre disposition une équipe de serruriers professionnels formée et équipée pour prendre en charge l’ensemble des boites aux lettres de votre immeuble.

Réparation, installation, fournir des pièces : un service total qui va vous permettre d’aborder la gestion de vos boites aux lettres collective en tout sérénité !

Call Now ButtonAppeler