Votre serrure à gorge est bloquée ? Vous souhaitez crocheter votre serrure à gorge à cause d’un oubli ou d’une perte de clé ? Si ces situations peuvent apparaitre contrariantes, il faut savoir qu’il existe plusieurs moyens de corriger le tire !

Bien évidemment, il va s’en dire que l’intervention d’un serrurier vous permettra ici de profiter de l’expertise d’un professionnel capable à la fois de débloquer votre serrure à gorge, le tout en préservant l’entièreté de votre dispositif de sécurité … cela étant dit, Allo Serrurier, référence de la serrurerie à Lyon et ses alentours, souhaite également vous communiquer quelques techniques et conseils pour que vous puissiez vous même vous occuper de votre serrure à gorge bloquée : suivez le guide !

 

Crocheter votre serrure à gorge avec des crochets Hobbs

 

Nous le répétons ici, réparer une serrure à gorge bloquée est généralement une affaire de professionnels ! Mais si toutefois, vous souhaitez intervenir vous même, sachez que parmi les techniques les plus utilisées par les serruriers professionnels, le crochetage à l’aide de crochets Hobbs s’avère être une pratique courante !

Ainsi, crocheter une serrure à gorge avec ce type d’ustensiles consiste alors à appliquer une pression sur la serrure grâce à une partie du crochet. De cette manière, cette action permet de bloquer les gorges, tandis que l’autre partie du crochet servira à aligner l’ensemble des gorges jusqu’à l’ouverture de votre serrure.

Cette manipulation nécessitant une petite expérience en bricolage, nous mettons à votre disposition des serruriers professionnels sur l’ensemble de la région lyonnaise afin de vous faire profiter d’un intervention rapide, au meilleur prix :

Dépannage serrurier

L’impression pour votre serrure à gorge bloquée

 

Autre manière de venir à bout de votre serrure à gorge bloquée : la technique de l’impression.

Plus fastidieuse mais aussi plus économique, l’impression permet ici d’ouvrir n’importe quel type de porte … à condition de s’armer de patience !

Dans un premier temps, le matériel : équipez vous d’une ébauche de clé correspondant au profil de la serrure, une pince-étau pour maintenir l’ébauche, une lime demi-ronde taille Suisse « 2 » et une lampe-loupe à grossissement 45x.

Ensuite, place à l’action :

  • Insérez l’ébauche de clé dans votre serrure à gorge. Celle-ci permettra ici d’abaisser les goupilles actives en travers de la ligne de césure. De cette manière, le but est de faire remonter ces mêmes goupilles actives en limant l’ébauche.
  • Ainsi, il faudra donc associer la manipulation à un mouvement de bascule de l’ébauche, à une pression en rotation. Dans cette logique, les goupilles non positionnées imprimeront alors, depuis leur sommet, une marque sur le fil de l’ébauche.
  • Limez ensuite au niveau de l’emplacement de ces marques, sans aller trop en profondeur (afin de ne pas dépasser la ligne de césure).

Finalement, le positionnement des goupilles à la césure ne devra normalement plus marquer … et voilà, le tour est joué !

 

Un professionnel pour votre serrure à gorge bloquée

 

Si notre but est ici de vous proposer des techniques simples et efficaces, nous souhaitons également insister sur la nécessité de faire appel à un véritable serrurier professionnel.

En effet, les serrures installées sur vos portes d’entrée sont en réalité des mécanismes complexes et fragiles. De ce fait, une mauvaise manipulation peut potentiellement entrainer une dégradation plus lourde … et donc plus couteuse à terme.

C’est dans ce sens qu’Allo Serrurier vous propose (tout au long de l’année, 24h/24 et 7j/7) des interventions rapides et professionnelles sur l’ensemble de la région lyonnaise :

Nous mettons à votre disposition des professionnels agréés, le tout à travers une prestation sans surprise : grâce à notre générateur de devis en ligne, nous vous offrons la possibilité de connaitre le prix de l’intervention avant même que le serrurier ne se déplace … à très vite !

Call Now ButtonAppeler