Dans la plupart des cas, la demande en urgence d’un serrurier est liée à un dysfonctionnement de la serrure ou de la porte d’entrée. Si ce problème nécessite effectivement une intervention rapide, il existe certaines choses à respecter : voici nos conseils !

Besoin d’un serrurier d’urgence sur la région de Lyon ? Faites appel aux experts Allo Serrurier.

 

Serrurier d’urgence : analyse de la situation

 

Bien évidemment, il existe toujours une explication logique lorsqu’il est question de porte bloquée ou de serrure défectueuse. Et si l’intervention d’un serrurier professionnel s’avère dans la plupart des cas inévitable, voici quelques problèmes récurrents qui peuvent expliquer la situation dans laquelle vous vous trouvez :

  • Le mécanisme est encrassé (nous parlons ici de la serrure)
  • Une partie de la serrure présente une anomalie
  • Une pièce de votre serrure est endommagée
  • Une érosion importante liée au manque d’entretien de votre serrure
  • Votre clé s’est cassée dans votre serrure
  • Un gonflement de votre porte en bois
  • Etc.

Quoiqu’il en soit, nos experts sont là pour vous indiquer ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut absolument pas faire !

 

Urgence serrurier : nos conseils

 

Quit à insister, autant que cela soit clair : l’intervention d’un serrurier professionnel dans des situations d’urgence reste la meilleure solution pour rectifier le problème et anticiper d’autres dégradations associées. Selon les cas de figure, il existe néanmoins quelques réflexes à connaitre.

 

Un serrurier d’urgence pour une serrure bloquée

 

Les choses à ne pas faire :

  • Forcer afin de retirer votre clé cassée dans votre serrure (ici, le risque est d’abimer encore un peu plus le mécanisme, ce qui engendra une intervention plus lourde, et donc plus couteuse).
  • Tordre votre clé à l’intérieur du mécanisme dans le but d’ouvrir votre porte bloquée (ici, vous avez de grandes chances de vous retrouver dans la situation précédemment citée).

urgence serrurier

 

Urgence serrurier, le cas de la porte bloquée

 

Les choses à ne pas faire :

  • Donner un coup rude sur votre porte. Dans ce cas précis, un mouvement brusque peut venir endommager un élément de votre porte, voire la déformer elle même !
  • Utiliser un objet contondant afin de déverrouiller votre porte.

 

Urgence serrurier à Lyon : la marche à suivre

 

Dans le cas d’une urgence serrurier, et comme indiqué dans l’introduction de cette article, le bon réflexe est de faire appel à un serrurier professionnel, capable d’englober l’ensemble des problématiques, de fixer un diagnostic, et enfin d’agir efficacement.

Mais avant cela, il vous faut agir dans le bon ordre, et ici, la démarche est systématiquement la même :

  • Contactez votre assurance : généralement, vous devez obligatoirement prévenir votre assurance avant de faire intervenir un serrurier professionnel. Ainsi, votre conseiller pourra par exemple vous indiquer les interventions sur lesquelles vous pouvez profiter d’une prise en charge financière etc.
  • Optez pour un serrurier de confiance : Ici, Allo Serrurier vous propose l’intervention d’un serrurier professionnel et agréé, 24h/24 et 7j/7.
  • Demandez un devis : Chez Allo Serrurier, nous avons fait le choix de mettre à votre disposition un générateur de devis en ligne afin que vous puissiez, avant même la prise de contact, comparer les tarifs des prestations. Au-delà de cette proposition de bon sens, vérifiez systématiquement que le tarif affiché sur le site internet (ou par téléphone) correspondent à la bonne prestation.
  • La facture : une fois le dépannage effectué, demandez systématiquement une facture à votre serrurier.
  • Envoyez la facture à votre assurance : une fois en possession de cette facture, envoyez la directement à votre assurance afin de profiter de la prise ou charge ou de demander un remboursement.

Si ce problème s’avère gênant, vous pourrez quoiqu’il en soit profiter de cette intervention en urgence du serrurier pour faire le point sur la sécurisation de votre domicile, car ici, les conseils sont gratuits !

Call Now ButtonAppeler