Votre domicile, et plus précisément votre porte d’entrée, est composée d’une serrure 3 points Vachette Assa Abloy ? Si tel est le cas, vous serez surement amené à la changer, ou tout du moins, à la remplacer.

Pour vous aider à appréhender au mieux le changement de votre serrure 3 points Vachette Assa Abloy, Allo Serrurier, professionnel de la serrurerie à Lyon et ses alentours, vous propose aujourd’hui un guide pratique synthétisant l’ensemble des étapes à connaitre !

 

Changer le barillet de la serrure 3 points Vachette Assa Abloy

 

Vous êtes prêt à passer à l’action ? dans un premier temps, il vous faudra changer le barillet de votre serrure 3 points Vachette Assa Abloy.

Processus simple en apparence, cette action doit néanmoins respecter quelques étapes standards (comme pour tout changement de barillet ou de cylindre, peu importe la marque) :

  • Ouvrir votre porte d’entrée
  • À partir de la têtière, il faudra ensuite dévisser la vise dédiée à la tenue du cylindre
  • Après cette action, il vous faudra introduire votre clé dans le barillet 3 points Vachette Assa Abloy, avant de la tourner d’1/4 de tour.
  • Si le processus a bien été effectué, vous allez normalement pouvoir retirer le barillet en tirant sur votre clé
  • Installez enfin votre nouveau barillet en le revissant et en testant son bon fonctionnement.

Bon à savoir : ce tutoriel peut être reproduit sur tous les cylindres Vachette Radial NT, Radialis, HDI, Volt, V5, V6, First, etc.

 

serrure 3 points Vachette Assa Abloy

Un serrurier pro’ pour le changement de votre serrure 3 points Vachette Assa Abloy

 

Manque d’outils, de temps ou de savoir faire : il se peut que malgré le guide que nous vous proposons, vous soyez dans l’incapacité de changer le barillet de la serrure 3 points Vachette Assa Abloy … mais pas de panique !

Allo Serrurier vous propose le remplacement de tout type de serrure (et donc du barillet) sur l’ensemble de la région lyonnaise ! Plus encore, afin de prendre à contrepied la logique qui voudrait que le secteur de la serrurerie profite d’une opacité de tarif, nous mettons à votre disposition un générateur de devis en ligne, capable de fixer le tarif de la prestation en amont de l’intervention :

  • Intervention en moins de 30 minutes
  • 24h/24 et 7j/7
  • Tout type de serrure
  • Prix fixé en amont

Nous nous déplaçons sur l’ensemble de la région lyonnaise afin de vous proposer une intervention rapide, au meilleur prix, en fonction de vos besoins !

 

Remplacer sa serrure 3 points Vachette Assa Abloy

 

Selon les cas et les besoins, vous serez potentiellement amené à remplacer entièrement votre serrure 3 points Vachette Assa Abloy. Dans ce cas précis, l’opération s’avère plus délicate, toutefois, le processus décrit ci-après s’applique à l’ensemble des serrures 3 points :

  • Tout d’abord, il vous faudra dégonder la porte. Pour ce faire, et avant de débuter la pose de votre nouvelle serrure, procédez au dégondage du battant en utilisant un marteau et un tournevis afin de faire levier. Dans un second temps, déposez le battant sur des tréteaux.
  • Ensuite, le but sera de démonter l’ancienne serrure. Ici, l’objectif est de retirer l’ensemble du système de fermeture, en somme, tout ce qui se trouve sous le cadre de la porte (plaques de poignée, les poignées donc, le bloc reliant etc.). Comme vu plus haut, il faudra donc également démonter le barillet de la serrure 3 points Vachette Assa Abloy, sans oublier de retirer la vis en bordure de porte ! Pour boucler cette étape, n’oubliez pas de combler les trous du démontage, de préférence avec de la pâte à bois. Il suffira finalement de poncer le battant avec du papier de verre.
  • Maintenant, place au perçage de l’emplacement du barillet. Pour ce faire, il faut tout d’abord se saisir du gabarit du fabriquant avant de le poser et de le fixer sur votre porte d’entrée avec du scotch (ruban adhésif). Positionnez l’axe du gabarit 1 mètre au-dessus du battant, puis identifiez les perçages à effectuer en les pointant. Ici, le perçage à l’emplacement du cylindre peut se faire à l’aide d’une scie cloche ou d’une grosse mèche.
  • L’étape de la pose de la serrure centrale. L’action consiste dans ce cas à tracer les contours des vis de fixation, avant de pointer avec parcimonie les trous, dans le but de positionner la serrure dans le bon axe. Enfin, posez votre serrure en utilisant les vis fournies avec.
  • Testez la serrure. Si le tutoriel a bien été respecté, la serrure doit d’ores et déjà fonctionner.

La serrure fonctionne ? il faut maintenant fixer les tringles ! concernant cette étape, la position du boitier guide de peine haut doit être à 3 millimètres du haut de la porte, et à 8 millimètres de son bord. Procédez au maintien grâce à un serre-joint avant de :

  • Pointez, toujours avec parcimonie, les trous de perçage
  • Même processus pour le boîtier guide de pêne bas
  • À l’aide d’une mèche 3 millimètres, pré-percez les trous
  • Procédez à l’emboitement des tringles avant de les fixer au coffre
  • Serrure en position ouverte et pênes rentrés, alignez les avec leur guide
  • Positionnez la barrette de réglage et vissez-la avec une vis autoformeuse

Enfin, la dernière étape du remplacement de votre serrure 3 points Vachette Assa Abloy : la pose des entretoises et des caches. Ici, glissez une entretoise tout en haut de votre coffre avant de la fixer. Dans un second temps, insérez votre premier cache tringle. (il se peut que, selon les cas, vous aillez à ajouter un jeu de cache-tringle et entretoise). Enfin, Il ne vous suffira plus qu’à répéter le procédé pour le bas de votre porte, et le tour est joué !

Le guide Allo Serrurier est maintenant terminé … si vous avez besoin de plus de renseignements concernant le changement de votre serrure 3 points Vachette Assa Abloy, rendez-vous sur notre site internet !

Call Now ButtonAppeler