Savez vous à quoi fait référence une serrure à larder ? 3 points, serrure à larder axe 50 … ce type de serrure est reconnu par les professionnels et les particuliers comme une source fiable de sécurité, capable parallèlement de conserver l’esthétisme de votre porte, que ce soit au niveau de votre entrée ou de vos portes secondaires.

Un panel de serrures, offrant différents niveaux de sécurité, qu’Allo Serrurier, spécialiste de la serrurerie à Lyon et ses alentours, souhaite aujourd’hui vous présenter.

 

Une serrure à larder : c’est quoi ?

 

Une serrure à larder correspond tout simplement à un type de serrure capable de s’encastrer dans une structure : en d’autres termes, de se fondre à l’intérieur d’une porte, sans que ça structure ne dépasse.

Pour installer une serrure à larder, votre serrurier professionnel devra donc dans un premier temps faire des entailles à l’intérieur de votre porte. De cette manière, il créa ainsi plusieurs points d’ancrage dont le but sera alors d’empêcher l’ouverture de votre porte :

  • Un demi tour dans le cas où la serrure prend seulement la forme d’un bec-de-cane
  • Un pêne dormant si la serrure à équipée d’un cylindre

Comme une serrure à larder doit être encastrée dans la porte, il faut donc que cette dernière soit assez épaisse pour assumer l’installation. Dans ce sens, il faut savoir que ce type de serrure s’adapte aux portes en bois, en PVC ou encore en métal.

Globalement, il faut comprendre que la serrure à encastrer ou serrure à larder est l’une des serrures les plus utilisées en France ! esthétisme, confort … elle permet, à un prix raisonnable, de profiter avant tout d’une sécurité optimale, une sécurité notamment conditionnée par ses différents points de fermeture …

Nos autres articles focus :

Serrure à gorge

Serrure à fouillot

 

Serrure à larder 3 points, 5 points … les différents types !

 

Il existe donc plusieurs types de serrure à larder, chacune d’entres elles offrant un niveau de sécurité différent, en fonction des besoins.

Serrure à larder 1 point

Vous l’avez compris, cette serrure à larder monopoint ne possède qu’un seul point de verrouillage. Mais attention, cela ne signifie en aucun cas que son système de sécurité n’est pas efficace ! Une serrure à larder 1 point est en effet soumise, comme toutes les autres serrures, à des tests en laboratoire, à des traitements anti corrosion etc. Aussi, elle offre également plusieurs finitions, en fonction des envies, et peut être proposée aussi bien en laiton, verni, inox etc.

Serrure à larder 3 points et 5 points

Au contraire, une serrure à larder 3 points ou 5 points dispose de plusieurs points de verrouillage. Ces différents points, disposés en haut et en bas de la porte, s’activent mécaniquement grâce à la rotation que provoque la clé dans la serrure. Logiquement, une serrure à larder 3 points offre ainsi une plus grande sécurité qu’une serrure à larder monopoint … mais ce n’est pas tout, car aujourd’hui, les serrures à larder 3 points et 5 points profitent de tout un ensemble d’autre avantages :

  • Dispositif anti recul
  • Goupilles anti-sciages
  • isolation thermique
  • isolation phonique

Vous souhaitez profiter d’une installation professionnelle pour votre nouvelle serrure à larder ? vous connaissez maintenant l’offre : rendez-vous sur le site Allo Serrurier afin de prendre contact avec un professionnel de votre région et de connaitre le prix de la prestation en amont de l’intervention … pour un service sans surprise !

Call Now ButtonAppeler